City Plaza ne se pliera pas
“Resistez aux administrations des étrangers et des passeports, aux drapeaux terribles des états et a la diplomatie, aux fabriques des matières de guerre”
Michalis Katsaros
L’ordonnance du procureur pour l’évacuation de City Plaza Area est le dernier épisode du traitement oppressif des réfugiés et du mouvement de solidarité. Depuis la fermeture des frontières a l’accord honteux avec la Turquie, et des camps de prisonniers a l’évacuation des squats, s’élabore une politique proclamant les réfugiés come un ennemi singulier. Un ennemi qui doit être traitée par l’utilisation directe et indirecte de la violence de l’État. La violence sur les corps des étrangers cultive la peur dans l’esprit des indigenes, plongeant une société totale dans la barbarie ..
Pour 14 mois, le City Plaza, tout comme les autres occupations pour le réfugiés constituent une « dissonance » dans l’espace public où se répéte sans cesse un discours répressif et raciste sur les réfugiés. City Plaza n’a pas seulement prouvé que les réfugiés peuvent vivre avec la population locale en harmonie et avec dignité. Il donne également le signal, ainsi que toutes les autres opérations similaires, qu’il existe une autre Europe que celle de l’Eurogroupe et de Frontex. D’une Europe de la solidarité, de la lutte, de l’humanité. Et,c’est exactement ce signal qui dérange principalement les dirigeants.
On n’a pas peur, on se pliera pas, on ne reculera pas.
Nous appelons au soutien massif de City Plaza et de touts les squats des réfugiés.
Espace d’ Hebergement des Réfugiés CITY PLAZA
Statement of #CityPlaza Squat Against the Threat of Eviction