URGENT : Ferme de La Pointe (ZAD) – Avis d’expulsion et demande de soutien

La ferme de la Pointe est menacée d’expulsion à partir du mois de septembre, les occupant-e-s du lieu ont besoin de votre soutien !

La Pointe est une ferme de la ZAD proche du Temple-de-Bretagne, réoccupée depuis février 2016.

Plusieurs projets y cohabitent, à savoir une auberge autogérée, une activité paysanne (la production a déjà commencé), des ateliers d’échanges de savoirs, l’accueil de groupes ou collectifs militants désirant se réunir ou organiser des évènements .

La CNT 44 a décidé de s’investir dans cette occupation en y tenant des réunions et en participant aux chantiers collectifs. Par ailleurs nous prévoyons d’y organiser des événements publics.

Le conseil départemental (actuel propriétaire des lieux) a porté plainte et engagé en une procédure contre les occupant-e-s pour occupation illégale et obtenu gain de cause.

Les occupant-e-s du lieu sont donc menacé-e-s d’expulsion à partir du mois de septembre !

Le collectif de la pointe a un besoin urgent de soutien personnel et matériel pour maintenir son projet alors venez nous aider en y passant quelques jours, quelques semaines et peut être même vous y installer (en accord avec le collectif de gestion) si le projet vous plait !
Vous pouvez contacter le lieu à l’adresse lapointe(at)riseup.net.

Vous trouverez en pièces jointes un texte de présentation du lieu et du projet, quelques photos et un plan pour s’y rendre.

Venez nombreux, on vous attend avec impatience !

 

Publié par indymedia Nantes: https://nantes.indymedia.org/articles/35457

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*