Trespass comporte deux sections, à savoir la théorie et interventions:

La théorie est constitué des numéros de la revue.

Cette section théorique est révisée, ce qui signifie que les articles sélectionnés par l’équipe éditoriale recevront la critique anonyme de deux personnes. Les auteurs sont censés intégrer les éléments jugés pertinents, avant de renvoyer le texte pour une évaluation finale.

Bien que ce système de révision est commun dans le milieu universitaire, nous n’avons pas l’intention de privilégier le format académique, mais plutôt d’avoir un mécanisme qui permet d’améliorer la qualité des textes grâce à l’effort altruiste des relecteurs anonymes.

Au moins une révision sera faite par une personne vivant sur place. Cette personne fera en sorte que le contenu de l’article corresponde à la réalité qu’il décrit, en se basant sur son expérience concrète dans les luttes. La révision faite par des personnes qui ne vivent pas sur place permettra de détecter les éléments contextuels nécessaires pour comprendre le contenu de l’article.

Nous préférons les textes d’entre 4.000 et 10.000 mots.

Les interventions consistent d’entrées du blog faites sous considération éditoriale (elles ne sont pas révisés). Cette section est ouverte à tous les formats: communiqués; photos; manifestes; articles sur l’actualité; appels à la solidarité; etc. L’accent est mis sur la facilitation de la communication entre les squatteurs et les activistes du monde entier, de manière à contribuer aux réseaux qui sont alignés avec les squats, afin d’élargir la visibilité de leurs revendications et de leurs actions.

Les interventions intègrent également les réponses aux communications et aux lettres relatives aux matériaux qui ont été publiés antérieurement par Trespass. Ce type d’interventions sera ajouté à la version papier.

Les collectifs et les individus sont invités à partager leurs textes dans l’une des langues utilisées par Trespass. Nous recevons également les textes concernant des connaissances pratiques telles que des manuels pour squatter, des conseils juridiques, etc.

Modalités de communications
Les éditeurs peuvent être contactés à editor@trespass.network

Appel à articles